Toute l'actualité Blogging Voici mon plan de liberté financière en 5 étapes – Quel est le vôtre ?

Voici mon plan de liberté financière en 5 étapes – Quel est le vôtre ?

Par m.tanga
liberté financière

Vous allongez-vous dans votre lit la nuit en pensant à l’argent ? Êtes-vous stressé le dimanche soir en sachant que vous devez retourner au travail le lundi matin ?

Peut-être que vous le faites, peut-être que vous ne le faites pas. Peu importe que vous soyez une rock star de la finance ou sur les rochers de la finance, nous voulons tous la même chose : la liberté financière.

Mais qu’est-ce qui t’en empêche ?

J’examinais mes finances aujourd’hui et je pensais à quel point je vais devoir travailler encore plus fort pour atteindre ce seuil de liberté financière. Tout de suite, Je ne suis même pas proche. J’ai donc commencé à élaborer un plan pour accélérer mon voyage.

Voici ce que je dois faire :

1. Gagnez plus d’argent

Si vous ne pouvez pas économiser ou investir une bonne partie de la monnaie chaque mois, vous avez l’un des deux problèmes. Soit vous 1) dépensez trop d’argent, soit 2) vous ne gagnez pas assez d’argent.

Mes dépenses sont sous contrôle, alors je dois maintenant augmenter mes revenus.

Heureusement, j’ai pris plus de travail au cours des deux derniers mois et je commencerai bientôt à voir les avantages financiers. Cela devrait me laisser au moins 500 $ de plus par mois à épargner ou à investir.

2. Créer des sources de revenus passifs

Depuis que je me suis lancé dans les finances personnelles, je pense au revenu passif.

L’année dernière, j’ai commencé à acheter des actions à dividendes, mais maintenant je cherche à être un peu plus créatif. Vous voyez, avec des actions, vous devez mettre beaucoup d’argent pour gagner quelque chose de décent. Pour moi, ce n’est pas encore possible.

Au lieu de cela, je suis plus intéressé à gagner d’autres sources de revenus passifs. Je travaille actuellement sur un ebook et j’aimerais avoir environ cinq livres disponibles sur Amazon l’année prochaine. J’économise également pour un éventuel immeuble de placement.

Les deux ne seraient considérés que semi-revenu passif parce qu’il y a du travail en cause. Mais ce sont les options les plus attrayantes pour moi.

3. Payer comptant pour une maison

Je vis dans le Midwest rural où les maisons sont assez bon marché. Idéalement, j’aimerais avoir une maison sur au moins cinq acres de bois ; Je veux une mini-ferme où je peux élever mes enfants et je veux avoir ma maison pour toujours. À l’heure actuelle, des propriétés comme celles-ci coûtent entre 250 000 $ et 300 000 $.

Je vais placer mes revenus passifs sur un compte d’épargne séparé pour une maison. J’aimerais avoir assez d’argent pour payer en espèces ou verser un acompte important sur une maison au cours des cinq prochaines années.

4. Doubler mes cotisations de retraite

En ce moment, j’ajoute seulement 100 $ par mois à mon IRA. (Mais comme je l’ai dit, j’ai également économisé pour un immeuble de placement et acheté des actions à dividendes dans un compte d’investissement personnel.)

Étant donné que je commence avec un si petit nombre, je pense qu’il serait possible de doubler mes cotisations de retraite chaque année pendant au moins les trois prochaines années. Après cela, je devrai réévaluer.

5. Restez concentré tout en profitant de la vie

Dans le grand schéma de la liberté financière, l’un des aspects les plus importants pour moi est que j’aime vivre ma vie.

Je ne vais pas sauter sur chaque achat et commencer à accumuler des centimes dans l’espoir de « réussir » un jour. Au lieu de cela, je veux vivre pleinement ma vie AUJOURD’HUI tout en restant concentré sur mon objectif de liberté financière.

Voici mon plan de liberté financière. En avez-vous un aussi ? Partagez-le dans les commentaires !

Note de l’éditeur: J’ai commencé à suivre mes actifs via Capital personnel. Jusqu’à présent, je n’utilise que le service gratuit et je n’ai plus besoin de me connecter à tous les différents comptes juste pour extraire les chiffres. Et avec un seul écran affichant tous mes actifs, il est beaucoup plus facile de savoir quand je dois rééquilibrer ou où je me situe sur le chemin de l’indépendance financière.

Ils ont développé cet analyseur de frais 401K assez astucieux qui vous montrera si vous payez trop de frais, ainsi qu’un outil de contrôle des investissements pour vous aider à déterminer si votre allocation d’actifs correspond à votre profil de risque. La plateforme prend littéralement quelques minutes pour s’inscrire et son utilisation est gratuite en suivant ce lien ici. Pour ceux qui essaient de créer de la richesse, Personal Capital vaut le détour.

Sujets similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus ...

Politique de confidentialité et de cookies