Toute l'actualité Finances persos Ne comptez pas travailler à la retraite. Voici pourquoi.

Ne comptez pas travailler à la retraite. Voici pourquoi.

Par m.tanga
retraite

Avec l’inflation galopante et les craintes d’une récession imminente, les gens envisagent peut-être de travailler après l’âge de la retraite pour compenser toute insuffisance d’épargne. Bien plus de la moitié (70 %) des travailleurs s’attendent à travailler dans une certaine mesure pendant la retraite, selon la dernière enquête sur la confiance en matière de retraite réalisée par l’Institut de recherche sur les avantages sociaux des employés (EBRI). Cependant, la même étude a révélé que seulement 27 % des retraités travaillent actuellement.

L’étude a interrogé 2 677 Américains âgés de 25 ans et plus. Le groupe comprenait 1 545 travailleurs et 1 132 retraités.

Sur l’ensemble des travailleurs interrogés, 34 % ont déclaré s’attendre à travailler à temps partiel à la retraite, mais seulement 16 % le font. De plus, 19 % des travailleurs ont déclaré s’attendre à occuper des emplois saisonniers ou sporadiques tout au long de l’année, alors que seulement 7 % des retraités le font actuellement. Et pour ceux qui veulent faire un effort supplémentaire, les chiffres sont plus minces : 3 % des travailleurs déclarent avoir l’intention de travailler à la fois à temps plein et à temps partiel, selon l’enquête. Pourtant, seuls 2 % des retraités le font aujourd’hui.

Alors que la hausse des prix peut avoir ajouté une urgence supplémentaire aux plans des travailleurs pour continuer à gagner leur vie, l’étude annuelle de l’EBRI a constamment trouvé un grand écart entre ceux qui prévoient de travailler contre rémunération à la retraite et ceux qui le font réellement.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce retrait de la main-d’œuvre rémunérée, notamment des problèmes de santé, les responsabilités d’aidant et la discrimination fondée sur l’âge sur le lieu de travail. Il est préférable de ne pas compter sur la capacité de travailler aussi longtemps que vous le souhaitez, ce qui rend la maximisation de vos économies d’autant plus vitale aujourd’hui.

Comment augmenter l’épargne maintenant

Un obstacle majeur auquel vous pouvez faire face à la retraite est la hausse des coûts des soins de santé. Brent Bruggink, directeur des services de régimes de retraite chez CG Financial Services, recommande aux personnes éligibles d’ouvrir un compte d’épargne santé (HSA). De nombreuses personnes bénéficiant de régimes d’assurance maladie à franchise élevée peuvent ouvrir des HSA par l’intermédiaire de leur employeur ou d’institutions de services financiers telles que des banques.

Un HSA vous aide à épargner pour la retraite tout en vous offrant des avantages fiscaux spéciaux. Par exemple, l’argent fructifie en franchise d’impôt et vous pouvez retirer de l’argent de votre HSA pour financer des dépenses de santé éligibles en franchise d’impôt. Et si vous avez au moins 65 ans, vous pouvez utiliser l’argent pour n’importe quoi sans subir de pénalité fiscale (bien que vous deviez des impôts sur le revenu réguliers si vous retirez des fonds HSA pour payer des dépenses non éligibles).

Et si vous le pouvez, essayez de maximiser votre IRA ou alors 401(k). Si vous avez au moins 50 ans, vous pouvez profiter des contributions dites de rattrapage et détourner un maximum de 7 000 $ vers votre IRA et 27 000 $ vers votre 401(k) en 2022.

« Considérez les domaines où vous pouvez réduire les dépenses et rediriger cet argent vers des investissements pour la retraite », déclare Bruggink. « S’il y a des domaines où une réduction des dépenses est appropriée, ces fonds peuvent être utilisés pour profiter des cotisations de rattrapage, par exemple, et aider à intensifier les efforts d’investissement pour la retraite. »

© Droits d’auteur 2021 Praticiens de la publicité, LLC. Tous les droits sont réservés.
Cet article est initialement paru sur Money.com et peuvent contenir des liens d’affiliation pour lesquels Money reçoit une compensation. Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur seul, et non celles d’une entité tierce, et n’ont pas été examinées, approuvées ou autrement approuvées. Les offres peuvent être sujettes à changement sans préavis. Pour plus d’informations, lisez Avis de non-responsabilité complet de Money.

Divulgation : les informations que vous lisez ici sont toujours objectives. Cependant, nous recevons parfois une compensation lorsque vous cliquez sur des liens dans nos histoires.

Sujets similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus ...

Politique de confidentialité et de cookies