Nous ne sommes qu’à environ deux mois du 15e anniversaire de l’iPhone, qui a inauguré l’ère de l’application.
Cela a été beaucoup de temps pour que les entreprises trouvent comment monétiser les applications et inciter les gens à dépenser trop – et pour que les gens s’enracinent dans leurs habitudes.
Quel que soit le type de téléphone que vous utilisez, c’est le bon moment pour réfléchir à combien vous dépensez sur votre appareil et si vous pouvez faire mieux. Voici les meilleurs moyens de réduire les dépenses liées aux applications.
Les utilisateurs d’Android économisent davantage
Peut-être avez-vous entendu parler du « Taxe sur les pommes.” Sinon, c’est l’idée qu’Apple vend souvent ses produits plus cher que ses concurrents grâce à son prestige en tant que marque.
Cela se joue non seulement avec les appareils, mais aussi avec les achats d’applications. Pour un exemple, consultez l’application de retouche photo ToucherRetoucher: Il coûte 2 $ sur le Google Play Store mais Apple le répertorie deux fois plus cher dans son Magasin d’applications.
La meilleure façon d’économiser sur les applications est donc simple. Utilisez des appareils Android, pas des appareils Apple.
Ce n’est pas la seule façon dont Android est rentable. Les utilisateurs d’Android ont également la possibilité de magasiner dans d’autres magasins d’applications et peuvent même télécharger des applications directement à partir des sites Web des personnes qui les ont créées. C’est un peu comme acheter au prix coûtant, car il n’y a pas de magasin d’applications qui prend une part. Cependant, les utilisateurs d’Apple sont obligés de faire leurs achats via la propre plate-forme d’Apple.
Bien sûr, certaines personnes aiment leur iPhone ou ne regardent pas pour changer pour plusieurs raisons. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas enregistrer.
Économies pour les utilisateurs d’Apple – et tous les autres
Certaines stratégies d’économie n’ont rien à voir avec le type de téléphone que vous utilisez. Voici quelques moyens simples de réduire les dépenses liées aux applications :
- Utiliser les versions gratuites lorsqu’elles sont disponibles. Ils peuvent avoir des publicités ou manquer de quelques fonctionnalités, mais à moins que vous ne sachiez que vous allez utiliser une application spécifique en permanence, cela ne vaut peut-être pas le coût.
- Vérifiez les alternatives. OK, disons que vous savez avec certitude que vous avez besoin d’une application qui fait quelque chose de spécifique. Il y a probablement une forte concurrence et il peut y avoir une application moins chère qui peut accomplir la même chose.
- Annuler les abonnements. Parfois, les applications facturent des frais réguliers pour continuer à les utiliser. Mais il est facile d’oublier que vous êtes facturé si vous ne voyez pas de facture par la poste. Essayez de garder un œil sur vos abonnements. Voici les instructions pour Android et Pomme dispositifs.
Les applications peuvent être une dépense inutile, mais elles peuvent aussi être elles-mêmes des véhicules d’économies. Découvrez nos histoires « 6 applications qui donnent des dollars pour les pas » et « 5 applications qui changent notre façon de gérer l’argent.”
Divulgation : les informations que vous lisez ici sont toujours objectives. Cependant, nous recevons parfois une compensation lorsque vous cliquez sur des liens dans nos histoires.