Toute l'actualité Bourse Les 3 meilleurs aristocrates de dividendes pour les investisseurs à long terme

Les 3 meilleurs aristocrates de dividendes pour les investisseurs à long terme

Par m.tanga
meilleurs aristocrates de dividendes

Par Bob Ciura pour Dividende sûr

Les investisseurs à la recherche d’actions de croissance des dividendes de la plus haute qualité à acheter et à conserver à long terme devraient considérer le Aristocrates de dividendes.

Ces actions appartiennent à un groupe exclusif de seulement 66 sociétés de l’indice S&P 500, qui ont chacune augmenté leurs dividendes pendant au moins 25 années consécutives.

Nous pensons que les Dividend Aristocrats représentent des investissements attractifs à long terme car ils possèdent des avantages compétitifs durables qui leur permettent de générer une croissance régulière même en période de récession. En retour, cela leur donne la possibilité d’augmenter leurs dividendes chaque année.

Cet article expliquera pourquoi les investisseurs à revenu devraient examiner de plus près les aristocrates de dividendes et les 3 meilleurs aristocrates de dividendes maintenant.

Aperçu des aristocrates de dividendes

En termes simples, les dividendes comptent – selon Standard & Poor’s, les dividendes ont contribué à un tiers de tous les rendements boursiers depuis 1926 (les gains en capital ont contribué aux deux autres tiers). Et, les Dividend Aristocrats offrent un rendement beaucoup plus élevé que l’indice S&P 500 plus large. Considérez que le principal fonds négocié en bourse qui suit les Dividend Aristocrats, qui se négocie sous le symbole boursier NOBL, a un rendement de dividende moyen de 2 %, contre un rendement moyen de seulement 1,3 % pour le S&P 500.

Pour être un aristocrate de dividendes, une action doit satisfaire à un ensemble d’exigences. Non seulement ils doivent augmenter leurs dividendes pendant plus de 25 années consécutives, mais ils doivent également être inclus dans l’indice S&P 500. Au-delà de cela, les constituants doivent avoir une capitalisation boursière ajustée au flottant supérieure à 3 milliards de dollars et une valeur quotidienne moyenne négociée d’au moins 5 millions de dollars pour les trois mois précédant la date de rééquilibrage.

Il est relativement difficile d’augmenter les dividendes pendant 25 années consécutives sans interruption, car une entreprise a besoin de la capacité de continuer à augmenter les dividendes pendant les récessions et autres défis. Il n’y a que 66 actions sur la liste des aristocrates de dividendes, contre plus de 500 actions dans l’indice S&P 500. Quelques-unes des actions figurant sur la liste des aristocrates de dividendes incluent Johnson & Johnson (JNJ), Walmart inc. (WMT), et McDonalds (MCD).

Les Dividend Aristocrats ont tendance à surperformer l’indice S&P 500 pendant les marchés baissiers tout en affichant une volatilité inférieure à celle du marché dans son ensemble. En effet, les entreprises qui ont augmenté leurs dividendes pendant 25 années consécutives ont tendance à avoir des bilans solides et une bonne gouvernance fiscale. Cela signifie que les investisseurs qui recherchent moins de volatilité dans leur portefeuille d’actions avec des niveaux de revenu plus élevés peuvent voir beaucoup à aimer chez les aristocrates de dividendes.

Mieux encore, les investisseurs peuvent distinguer les aristocrates des dividendes qui se négocient également à des valorisations attrayantes. Cela pourrait procurer des rendements supérieurs à long terme, sous forme de gains en capital et de dividendes. Par conséquent, nous pensons que les 3 actions suivantes sont les meilleurs aristocrates de dividendes en ce moment.

Aristocrate des dividendes #1 : 3M Company (MMM)

3M est une entreprise que pratiquement tous les investisseurs connaissent. C’est un conglomérat industriel géant, avec plus de 60 000 produits qui sont utilisés chaque jour dans le monde. 3M exploite quatre segments : sécurité et industrie, soins de santé, transport et électronique et produits de consommation.

3M a rebondi après les conditions difficiles de la pandémie de coronavirus. En 2021, 3M a augmenté ses revenus et son bénéfice par action de 10 % et 8 %, respectivement. Cette croissance régulière a permis à l’entreprise de continuer à augmenter son dividende chaque année, même pendant la pandémie. Au total, 3M a augmenté son dividende pendant plus de 60 années consécutives. 3M n’est pas seulement un aristocrate des dividendes, c’est aussi un Roi des dividendes.

3M n’est pas à l’épreuve de la récession, mais l’entreprise s’est montrée résiliente pendant les périodes difficiles du cycle économique. Une grande raison de sa croissance à long terme est l’innovation, un avantage concurrentiel majeur. L’entreprise cible des dépenses de R&D équivalentes à 6 % de ses ventes (~ 2 milliards de dollars par an) afin de créer de nouveaux produits pour répondre à la demande des consommateurs. Cette dépense s’est avérée très bénéfique pour l’entreprise puisque 30 % des ventes au cours du dernier exercice financier provenaient de produits qui n’existaient pas il y a cinq ans.

Les actions rapportent actuellement 3,7 %.

Dividend Aristocrat #2 : Leggett & Platt (LEG)

Leggett & Platt est un fabricant de produits d’ingénierie. Les produits de la société comprennent des meubles, des composants de literie, des agencements de magasins, des moulages sous pression et des produits industriels. Leggett & Platt compte 14 unités commerciales.

Comme 3M, Leggett & Platt est à la fois un aristocrate et un roi des dividendes, car la société a augmenté son dividende pendant 50 années consécutives. Cela est dû au fait que l’entreprise se concentre constamment sur la croissance des ventes tout en maintenant la rentabilité en même temps, ce qui est particulièrement important dans des moments comme ceux-ci, où l’inflation est à son comble.

Par exemple, Leggett & Platt a généré des ventes record au quatrième trimestre 2021, en hausse de 13 % par rapport à la même période de l’année précédente. Le bénéfice par action a légèrement baissé, car la société a connu de fortes augmentations dans plusieurs domaines de coûts. Cependant, 2021 dans l’ensemble a été une très bonne année pour l’entreprise. Les ventes de 2021 ont atteint un record de 5,073 milliards de dollars, soit une augmentation de 19% par rapport à 2020, tandis que le BPA était également un record pour l’année de 2,78 dollars.

Pour l’avenir, la société prévoit des ventes de 5,3 à 5,6 milliards de dollars en 2022, ainsi qu’un bénéfice par action compris entre 2,70 et 3,00 dollars. Ainsi, 2022 devrait être une nouvelle année de croissance pour Leggett & Platt, ce qui devrait permettre à l’entreprise de continuer à augmenter son dividende. Les actions rapportent actuellement 4,4 %.

Aristocrate des dividendes #3 : Stanley Black & Decker (SWK)

Stanley Black & Decker est un leader mondial des outils électriques, des outils à main et des articles connexes. La société occupe la première position mondiale dans les ventes d’outils et de stockage. Stanley Black & Decker est le deuxième au monde dans les domaines de la sécurité électronique commerciale et de la fixation technique.

L’année dernière a été excellente pour l’entreprise. En 2021, le chiffre d’affaires a augmenté de 17% sur une base organique. Le bénéfice par action ajusté a augmenté de 30 % d’une année sur l’autre. Cette forte croissance permet à la société d’augmenter chaque année son dividende à un niveau élevé. Avec un taux de distribution inférieur à 40 %, il y a beaucoup de place pour une croissance continue des dividendes.

L’action a un rendement en dividendes de 1,8 % et nous prévoyons une croissance annuelle du BPA de 8 %. Les actions ont un P/E 2022 d’environ 16, ce que nous considérons comme un point d’entrée attractif. Avec un petit coup de pouce d’un multiple P / E en expansion, les rendements totaux devraient dépasser 10% par an, un taux de rendement attractif pour le titre.

Dernières pensées

La volatilité a monté en flèche sur le marché boursier au cours des derniers mois, car l’inflation présente un défi pour les actions. Les investisseurs peuvent protéger leur pouvoir d’achat en investissant dans des actions offrant de solides rendements en dividendes et une croissance des dividendes chaque année.

Les aristocrates de dividendes sont un excellent point de départ, et nous pensons que Stanley Black & Decker, Leggett & Platt et 3M sont les 3 meilleurs aristocrates de dividendes en ce moment.

Sujets similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus ...

Politique de confidentialité et de cookies