Toute l'actualité Par des experts Gestionnaire de fonds en 2 minutes : dois-je prêter de l’argent à mes enfants ?

Gestionnaire de fonds en 2 minutes : dois-je prêter de l’argent à mes enfants ?

Par m.tanga
dois-je prêter de l'argent à mes enfants ?

Bienvenue dans votre « 2-Minute Money Manager », une courte vidéo répondant aux questions d’argent soumises par les lecteurs et les téléspectateurs.

La question d’aujourd’hui porte sur le prêt à la famille ou aux amis ; plus précisément, comment réagir lorsque vos enfants adultes tendent la main.

Regardez la vidéo suivante pour savoir quoi faire lorsqu’on vous demande de l’argent et comment vous protéger si vous décidez d’aider. Ou, si vous préférez, faites défiler vers le bas pour lire la transcription complète et découvrir ce que j’ai dit. Vous pouvez également apprendre comment envoyer votre propre question ci-dessous.

Pour plus d’informations, consultez « Les 3 règles d’or pour prêter de l’argent aux amis et à la famille » et « Vous soutenez toujours vos enfants adultes ? 5 étapes pour les libérer.” Vous pouvez également accéder à la recherche en haut de cette page, mettre le mot « prêt » et trouver de nombreuses informations sur à peu près tout ce qui concerne ce sujet.

Et si vous recherchez la meilleure offre pour un prêt personnel ou hypothécaire, assurez-vous de visiter le Prêt personnel et Hypothèque pages de notre Centre de solutions.

Vous avez une question à poser ? Faites défiler la transcription.

Vous ne voulez pas regarder ? Voici ce que j’ai dit dans la vidéo

Bonjour à tous et bienvenue dans votre « 2-Minute Money Manager ». Je suis votre hôte, Stacy Johnson, et cette question vous est présentée par MoneyTalksNews.com, qui propose les meilleurs conseils et actualités en matière de finances personnelles depuis 1991.

Notre question aujourd’hui vient de Nancy :

« Ma fille et son mari m’ont demandé un prêt. Ils n’en ont pas vraiment besoin, mais ils veulent acheter leur première maison, et la mise de fonds la plus importante leur donnera une mensualité moins élevée. Je suis à la retraite. Je n’ai aucun revenu, juste la sécurité sociale, mais j’ai beaucoup d’argent en épargne. Cependant, j’en ai peut-être besoin pour vivre le reste de ma vie. Que conseillez-vous concernant un prêt personnel ?

Selon l’Association nationale des agents immobiliers, 30 % des personnes qui achètent leur première maison reçoivent soit un cadeau, soit un prêt d’un parent. Donc, la question de Nancy est courante.

Le point le plus important ? S’il y a une chance que vous perdiez cet argent et que vous finissiez par dormir dans une ruelle, ne le prêtez pas. Période. Expliquez cela à vos enfants. Ils devraient comprendre.

En revanche, si vous en avez la capacité, le prêt pourrait vous aider. Par exemple, si vous prêtez de l’argent à 5 % et que vous ne gagnez actuellement qu’1 % à la banque, vous finirez par être mieux loti. Tant que vous pouvez être certain d’être remboursé, c’est-à-dire.

Vous devez également être sûr que vous allez être d’accord avec quelqu’un qui vous doit de l’argent assis en face de vous à Thanksgiving et parlant de ses dernières vacances aux Bahamas. J’ai personnellement été dans une situation où un ami qui remboursait cinq mille dollars en retard m’a prêté l’oreille en décrivant une superbe nouvelle voiture qu’il venait d’acheter. Pas un bon sentiment.

Super important : si vous décidez d’aller de l’avant, assurez-vous que tout est écrit. Si vous prêtez pour une maison, garantissez votre prêt avec une hypothèque, comme le ferait n’importe quel autre prêteur. Il existe des services que vous pouvez utiliser, comme Hypothèque familiale nationale, qui rédigera les documents appropriés. Vous pouvez également consulter un avocat local et accomplir la même chose. Mais si vous allez prêter de l’argent à vos enfants, surtout beaucoup d’argent, faites-le bien. Rédigez des documents juridiques indiquant le taux d’intérêt, la date d’échéance, etc. Tous les documents doivent être correctement rédigés, signés et enregistrés.

En bref, si vous allez être traité comme une banque, agissez comme tel.

Enfin, si vous sentez que vous n’êtes pas prêt mentalement – comme si vous ne pouviez pas exiger de documents appropriés – dites simplement non. Tout le monde est différent. Certains emprunteurs sont totalement responsables, d’autres moins. Mais vous devez savoir que les prêts aux amis et à la famille vont souvent de côté. Si vous hésitez, ne le faites pas. Si vous n’hésitez pas, faites-le correctement.

J’espère que cela répond à votre question, Nancy. Retrouvez-moi ici la prochaine fois et passez une journée super rentable !

Vous avez une question à laquelle vous aimeriez avoir une réponse ?

Vous pouvez poser une question simplement en appuyant sur « répondre » à notre newsletter par e-mail, comme vous le feriez avec n’importe quel e-mail dans votre boîte de réception. Si vous n’êtes pas abonné, corrigez cela dès maintenant en cliquant sur ici. C’est gratuit, cela ne prend que quelques secondes et vous obtiendrez des informations précieuses tous les jours !

Les questions auxquelles je suis le plus susceptible de répondre sont celles qui intéresseront d’autres lecteurs. En d’autres termes, ne demandez pas de conseils super spécifiques qui ne s’appliquent qu’à vous. Et si je ne réponds pas à ta question, promets de ne pas me détester. Je fais de mon mieux, mais je reçois beaucoup plus de questions que je n’ai le temps d’y répondre.

Sur moi

J’ai fondé Money Talks News en 1991. Je suis CPA et j’ai également obtenu des licences dans les domaines des actions, des matières premières, des options principales, des fonds communs de placement, de l’assurance-vie, du superviseur des valeurs mobilières et de l’immobilier.

Vous avez des mots de sagesse que vous pouvez offrir sur la question d’aujourd’hui ? Partagez vos connaissances et vos expériences sur notre la page Facebook. Et si vous trouvez ces informations utiles, n’hésitez pas à les partager !

Vous avez d’autres questions d’argent ? Parcourez beaucoup plus de réponses à Ask Stacy ici.

Divulgation : les informations que vous lisez ici sont toujours objectives. Cependant, nous recevons parfois une compensation lorsque vous cliquez sur des liens dans nos histoires.

Sujets similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus ...

Politique de confidentialité et de cookies