Toute l'actualité Par des experts Gestionnaire de fonds en 2 minutes : comment trouver un bon conseiller financier ?

Gestionnaire de fonds en 2 minutes : comment trouver un bon conseiller financier ?

Par m.tanga
conseiller financier

Bienvenue dans votre « 2-Minute Money Manager », une courte vidéo répondant aux questions d’argent soumises par les lecteurs et les téléspectateurs.

La question d’aujourd’hui porte sur la recherche d’aide pour vos finances ; plus précisément, comment trouver le meilleur conseiller financier possible. Depuis que j’ai moi-même passé environ une décennie en tant que conseiller financier et que je gère mon propre argent depuis plus de 40 ans, celui-ci me convient parfaitement.

Regardez la vidéo suivante et vous obtiendrez des informations précieuses. Ou, si vous préférez, faites défiler vers le bas pour lire la transcription complète et découvrir ce que j’ai dit. Vous pouvez également apprendre comment envoyer votre propre question ci-dessous.

Pour plus d’informations sur ce sujet, consultez « Comment choisir le conseiller financier parfait » et « Demandez à Stacy : Ai-je besoin d’un conseiller financier ou puis-je gérer mon argent moi-même ? » Vous pouvez également aller à la recherche en haut de cette page, mettre les mots « conseiller financier » et trouver de nombreuses informations sur à peu près tout ce qui concerne ce sujet.

N’oubliez pas non plus que si vous avez besoin de quoi que ce soit d’un meilleure carte de crédit pour aide à la dettevous le trouverez dans notre Centre de solutions.

Vous avez une question à poser ? Faites défiler la transcription.

Vous ne voulez pas regarder ? Voici ce que j’ai dit dans la vidéo

Bonjour à tous et bienvenue dans votre « 2-Minute Money Manager ». Je suis votre hôte, Stacy Johnson, et cette réponse vous est apportée par le navigateur Microsoft Edge. C’est le moyen le plus rapide et le plus sûr de faire avancer les choses sur le Web. Utilisez-le: je le fais.

La question d’aujourd’hui nous vient de Victoria :

« Comment trouver un conseiller financier fiduciaire lorsque vous n’avez que 100 000 $ à 300 000 $ à investir ? Je n’en trouve aucun qui puisse gérer moins de 500 000 $. Existe-t-il un autre type de conseiller qui veillera sur le petit investisseur et non sur son propre intérêt ? »

C’est une bonne question pour moi, car j’ai passé 10 ans à travailler pour trois entreprises différentes de Wall Street.

Définissons quelques termes, pour que vous puissiez comprendre ce que Victoria écrit. Elle demande à propos d’un conseiller financier fiduciaire. Un fiduciaire est quelqu’un qui est tenu de faire passer vos intérêts financiers avant les leurs.

Maintenant, vous pourriez penser : « Eh bien, quel conseiller financier ne ferait pas ça ? Si vous payez quelqu’un pour des conseils financiers, ne vous ferait-il pas passer avant lui ? » Vous le penseriez. Malheureusement, dans le monde bizarre dans lequel nous vivons, ce n’est pas souvent le cas. Laisse moi te donner un exemple:

Supposons que je sois votre conseiller en placement. Vous venez me voir et vous dites: « Stacy, je veux mettre 10 000 $ dans un fonds commun de placement. » Maintenant, supposons que j’ai deux choix. Je pourrais vous mettre dans le fonds A, où vous allez me payer une commission de 1 000 $ et n’avoir que 9 000 $ de vos 10 000 $ pour travailler pour vous. Ou, je peux vous placer dans le fonds B, où vous ne paierez que 100 $ de commissions et 9 900 $ de votre investissement iront au travail.

Dans l’état actuel des règles, les conseillers à commission peuvent vous placer dans le fonds qui facture la commission de 1 000 $. Pourquoi? Parce que c’est « approprié ». Vous avez demandé un fonds commun de placement; Je t’en donne un. Aptitude : C’est l’exigence.

Maintenant, supposons que je sois fiduciaire. Je dois faire passer vos intérêts avant les miens. Je dois recommander le fonds avec la commission la plus basse, car c’est évidemment dans votre meilleur intérêt.

C’est la différence entre un fiduciaire et la plupart des conseillers aujourd’hui. C’est pourquoi Victoria veut un fiduciaire. Malheureusement, elle n’en trouve pas. Explorons quelques alternatives.

Tout d’abord, si vous recherchez des conseils financiers professionnels, posez des questions. Bien sûr, vous pouvez demander à chaque conseiller potentiel s’il est un fiduciaire. Mais qu’ils le soient ou non, demandez ceci : « Comment êtes-vous payé ? » S’ils disent qu’ils sont payés à la commission, soyez très prudent. En fait, j’éviterais tout conseiller qui est payé à la commission, à cause de l’exemple que je viens de vous donner.

Achèteriez-vous une voiture sur les conseils d’un vendeur de voitures ? Non, car vous savez qu’ils sont motivés par le fait de gagner une commission. Même chose avec les conseillers en placement. Évitez les vendeurs à commission, peu importe où ils travaillent.

Dans un monde idéal, je préférerais que vous payiez vos conseils financiers à l’heure, comme vous le feriez avec un avocat, un médecin ou un CPA. J’éviterais quiconque facture des commissions.

Une autre question à se poser : « Quelle est votre expérience ? S’ils existent depuis 30 ans et ont une liste de clients géante, c’est évidemment mieux que quelqu’un qui est là depuis 15 minutes. Ont-ils un diplôme en finance ? Ont-ils des désignations, comme un planificateur financier agréé (CFP) ? Sont-ils membres d’organisations professionnelles ? Bien que ces choses ne soient pas tout, elles démontrent au moins un intérêt pour ce qu’elles font.

Un endroit pour obtenir des références, et peut-être même des conseils, est votre comptable local. Si quelqu’un s’occupe de vos impôts, il est probable, bien que cela ne soit pas garanti, qu’il comprenne également les placements. Vous pourrez peut-être obtenir des conseils en investissement, facturés à l’heure, auprès de votre comptable local. Ou, il ou elle pourrait être en mesure de vous référer.

Une autre idée de parrainage : demandez à vos amis, au moins ceux qui sont dans la même situation financière de base que vous.

Dernier conseil ? Faites ce que j’ai toujours fait : éduquez-vous.

Contrairement à ce que Wall Street pourrait vouloir vous faire croire, investir n’est pas sorcier. Vous pouvez faire quelques lectures — sur notre site et d’autres — qui vous aideront à gérer vos propres investissements. La meilleure idée, à mon avis, est de le faire.

Victoria, j’espère que cela aide à répondre à votre question. Passez une journée super rentable et retrouvez-moi ici la prochaine fois !

Vous avez une question à laquelle vous aimeriez avoir une réponse ?

Vous pouvez poser une question simplement en appuyant sur « répondre » à notre newsletter par e-mail, comme vous le feriez avec n’importe quel e-mail dans votre boîte de réception. Si vous n’êtes pas abonné, corrigez cela dès maintenant en cliquant sur ici. C’est gratuit, cela ne prend que quelques secondes et vous obtiendrez des informations précieuses tous les jours !

Les questions auxquelles je suis le plus susceptible de répondre sont celles qui intéresseront d’autres lecteurs. En d’autres termes, ne demandez pas de conseils super spécifiques qui ne s’appliquent qu’à vous. Et si je ne réponds pas à ta question, promets de ne pas me détester. Je fais de mon mieux, mais je reçois beaucoup plus de questions que je n’ai le temps d’y répondre.

Sur moi

J’ai fondé Money Talks News en 1991. Je suis CPA et j’ai également obtenu des licences dans les domaines des actions, des matières premières, des options principales, des fonds communs de placement, de l’assurance-vie, du superviseur des valeurs mobilières et de l’immobilier.

Vous avez des mots de sagesse que vous pouvez offrir sur la question d’aujourd’hui ? Partagez vos connaissances et vos expériences sur notre la page Facebook. Et si vous trouvez ces informations utiles, n’hésitez pas à les partager !

Vous avez d’autres questions d’argent ? Parcourez beaucoup plus de réponses à Ask Stacy ici.

Divulgation : les informations que vous lisez ici sont toujours objectives. Cependant, nous recevons parfois une compensation lorsque vous cliquez sur des liens dans nos histoires.

Sujets similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus ...

Politique de confidentialité et de cookies