Sans mon revenu indépendant, je gagne ce qui serait considéré comme un « salaire décent » dans mon travail quotidien. Ce montant me semble cependant très faible. Certaines semaines, les revenus de mon travail de jour ne couvrent pas mon budget déjà réduit.
Je l’admets : il y a même eu une fois ou deux où je me suis fait pitié. (Pas fiers.)
Comme j’ai tellement de mal à me débrouiller avec mes revenus, qui rapportent plus que le salaire minimum, je me demande comment les gens qui gagnent réellement le salaire minimum peuvent survivre. Nous allons jeter un coup d’oeil.
Mon budget de 2 000 $/mois
Mon budget est d’environ 1 700 $ par mois. Bien qu’il puisse y avoir un domaine ou deux où je pourrais réduire si nécessaire, je n’ai pas beaucoup de marge de manœuvre. Voici comment mon budget mensuel se décompose :
- 356 $ = logement
- 19 $ = téléphone
- 400 $ = épicerie
- 400 $ = garde d’enfants
Cela ajoute jusqu’à 1 175 $. Le reste va aux services publics, à Internet (pas de câble), au gaz, à l’assurance automobile et éventuellement à certaines dépenses de divertissement. Notez que ce budget n’inclut pas le paiement d’une voiture, le remboursement d’une dette, l’assurance maladie ou l’assurance vie, dont je suis actuellement dépourvu.
Comment font les travailleurs au salaire minimum?
Le salaire minimum dans l’Ohio (où je vis) est de 9,30 $ de l’heure. Mon salaire horaire est un peu plus élevé que cela. (Pas double, mais quelque part entre les deux.) Je peux à peine, et je veux dire à peine, payer mes factures sur mon salaire. Comment quelqu’un qui gagne le salaire minimum réussit-il? Faisons quelques calculs.
Une personne gagnant 9,30 $ de l’heure et travaillant 40 heures par semaine toucherait 372 $ par semaine. Disons qu’un taux conservateur de 10 % est retenu pour les impôts, ce qui nous laisse avec un salaire net de 334,80 $ par semaine, ou 1 439,64 $ par mois (334,80 $ x 4,3 semaines).
Veuillez noter que mon budget est faible – bien inférieur à la moyenne de ma région. Mais, si ce travailleur au salaire minimum vivait avec mon budget de 1 900 $ par mois, il aurait 460,36 $ dans le rouge ! Alors, quelles sont ses options ?
1. Utilisez des cartes de crédit
Les cartes de crédit pourraient être utilisées pour combler le déficit budgétaire d’environ 460 $. Sur une période d’un an, la dette de carte de crédit de ce travailleur avoisinerait les 5 524,32 $ – ET lorsque vous tenez compte de ce nouveau paiement par carte de crédit, son budget augmente. Cette option est pratique mais craint pour des raisons évidentes. Ce n’est pas non plus viable parce que le travailleur ne fait que creuser un trou de plus en plus grand pour lui-même jusqu’à ce que la dette s’effondre sur lui.
2. Aide gouvernementale
Disons que le travailleur est admissible aux coupons alimentaires. Cela lui ferait économiser 300 $ par mois, laissant un déficit de 160,36 $. S’il était admissible à l’aide alimentaire et à la garderie, il serait dans le vert de 239,64 $. Je sais qu’il y a toujours un débat sur l’aide à apporter aux travailleurs à faible revenu, mais il ne fait aucun doute que ces programmes peuvent littéralement changer la vie de certaines personnes.
3. Obtenez un autre emploi
Il pourrait également occuper deux emplois au salaire minimum. S’il travaillait près de 60 heures par semaine, il rapporterait assez d’argent pour survivre sans dette ni aide gouvernementale. J’espère qu’il pourra trouver deux emplois où les superviseurs seront sensibles à sa situation et travailleront avec son horaire en jonglant avec deux emplois.
4. Retournez à l’école
Ce n’est pas toujours faisable, mais il pourrait retourner à l’école et acquérir une nouvelle compétence ou obtenir un diplôme afin d’obtenir un nouvel emploi mieux rémunéré. Cependant, s’il travaille actuellement 60 heures par semaine ou 40 heures par semaine en plus de s’occuper des enfants, cela pourrait ne pas être faisable. Le coût de l’éducation n’est pas non plus négligeable pour quelqu’un qui se débrouille à peine.
Il me semble qu’il n’y a pas beaucoup de bonnes options pour le travailleur au salaire minimum. Quelles sont vos idées ?
Quelle est la meilleure solution pour les travailleurs au salaire minimum? Pensez-vous que le salaire minimum devrait être augmenté ?