Toute l'actualité Finances persos Comment j’ai soudoyé mon fils pour qu’il réussisse à l’école sans payer ses notes

Comment j’ai soudoyé mon fils pour qu’il réussisse à l’école sans payer ses notes

Par m.tanga
notes

En grandissant, j’ai connu des enfants qui étaient payés pour leurs notes. Un UN valait X $, et un B valait un peu moins, et ainsi de suite. Mes parents ont brièvement flirté avec l’idée de payer mes frères et sœurs et moi pour nos notes, mais ils ont réalisé que cela ne nous motivait pas tant que ça.

Ce n’était pas nécessaire dans mon cas puisque je suis motivé intérieurement pour bien faire. Mes frères et sœurs, par contre, ne se souciaient pas de l’argent. Ils l’ont utilisé comme excuse pour mal faire. Après tout, à quoi bon s’ils ne se souciaient pas de l’argent ? En fait, seul un sur cinq d’entre nous était effectivement motivé par l’argent pour avoir de bonnes notes.

Maintenant que j’ai moi-même un enfant, j’essaie de comprendre comment le motiver à bien réussir à l’école sans me tourner vers l’argent.

À vrai dire, mon fils a certaines des mêmes caractéristiques que moi, en ce sens qu’il est intérieurement motivé (bien qu’à un degré moindre, je pense) à bien faire juste pour bien faire. Pourtant, il aime avoir un objectif et je pense qu’il devrait être récompensé.

Mais nous avons du mal à utiliser l’argent comme motivation pour tout. C’est pourquoi il n’est pas payé pour aider à la maison et pourquoi nous sommes réticents à payer pour les notes. Nous avons proposé un système de motivation différent à la place.

Récompenser sans utiliser d’argent

Notre fils adore voyager (c’est de ma faute, je l’emmène souvent en voyage). Nous avons donc décidé qu’au lieu d’utiliser de l’argent pour le soudoyer afin qu’il réussisse bien à l’école, nous récompensez-le avec des expériences.

Lorsqu’il s’en sort raisonnablement bien, nous lui achetons de nouveaux livres et l’emmenons dîner dans un restaurant de son choix. Nous sommes parfaitement satisfaits de quelques Bs saupoudré parmi les UNs dans son bulletin. Et tant qu’il évite les ennuis (nous soulignons son grade de citoyenneté), nous nous moquons s’il devient droit UNs ou pas.

Il est venu me voir récemment au début du collège avec une proposition : S’il devient hétéro UNs, il veut pouvoir faire une excursion d’une journée.

Nous vivons près de New York, Washington, DC, Baltimore et Philadelphie, alors il a tout de suite compris UNs devrait valoir un tel voyage. Nous étions d’accord avec lui, et jusqu’à présent, il a très bien étudié et appliqué. Maintenant, nous prévoyons de l’emmener en excursion d’une journée.

Créer de meilleures valeurs monétaires

Au lieu de soudoyer vos enfants avec de l’argent afin d’obtenir de bonnes notes, comment pouvez-vous les récompenser autrement ? Quelles autres caractéristiques plus importantes devraient-ils apprendre au lieu de toujours utiliser l’argent comme motivation ?

Travaillez avec vos enfants pour élaborer un plan qui a du sens pour toute la famille et déterminez comment vous pouvez les aider à atteindre leur objectif de manière plus créative.

J’espère que cette nouvelle stratégie aidera mon fils à voir la valeur des expériences ainsi que des choses et assimile le travail acharné à la possibilité de s’amuser plus tard – et de faire quelque chose qu’il peut apprécier.

Oui, au final, une excursion d’une journée à Washington, DC me coûtera probablement plus cher que si je remettais à mon fils 20 $ pour chaque UN. Cependant, Ce n’est pas à propos de l’argent autant qu’il s’agit d’aider à façonner les valeurs et les priorités.

J’espère que mon fils apprendra que la valeur dans la vie ne dépend pas toujours de l’argent que vous avez ou que vous gagnez. Parfois, c’est ce que vous vivez et qui vous rencontrez en cours de route.

Payez-vous pour de bonnes notes ? Pourquoi ou pourquoi pas? Quelle est une autre méthode que vous utilisez pour motiver vos enfants à bien réussir à l’école ?

Sujets similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus ...

Politique de confidentialité et de cookies