Toute l'actualité Finances persos Combien de risques pouvez-vous gérer dans votre vie ?

Combien de risques pouvez-vous gérer dans votre vie ?

Par m.tanga
vie

Nous parlons beaucoup de risque lorsqu’il s’agit de finances, et la plupart du temps, la tolérance au risque est associée à l’investissement. Cependant, le degré de risque que vous pouvez gérer joue également un rôle dans d’autres décisions financières et aspects de votre vie. Avant de prendre des décisions sur la suite, réfléchissez au niveau de risque que vous pouvez gérer dans votre vie.

Avez-vous un fonds d’urgence ?

Un fonds d’urgence peut vous aider à gérer un degré de risque financier plus élevé. Si vous disposez d’un fonds pour les mauvais jours, que ce soit dans un compte d’épargne ou dans un compte de placement imposable (comme moi), un fonds d’urgence peut vous aider à combler l’écart lorsque vous vous retrouvez avec des coûts imprévus.

Une autre bonne raison d’avoir un fonds d’urgence est le fait qu’il vous offre la possibilité de prendre d’autres risques dans votre vie. Un fonds d’urgence peut vous aider si vous espérez quitter votre travail quotidien pour devenir indépendant, compter sur votre activité secondaire ou si vous souhaitez démarrer et développer une entreprise. Vous pouvez avoir de quoi vivre pendant que vous travaillez sur vos rêves, mais vous ne pourrez peut-être pas gérer le risque et l’incertitude de quitter votre emploi traditionnel sans ce fonds d’urgence.

Quelle est votre situation familiale ?

Quand j’étais plus jeune, célibataire et sans enfant, j’étais capable de prendre plus de risques avec mes finances et d’autres façons. Pendant mon mariage, j’ai pris beaucoup de décisions « plus sûres » basées sur le fait que j’étais le principal soutien de famille. Nous ne pouvions pas nous passer de mes revenus, j’ai donc été prudent dans mes choix.

Même si je suis célibataire, je dois quand même faire attention à la façon dont je gère mon argent et mes autres choix de vie parce que j’élève mon fils. Je dois encore m’assurer d’avoir les revenus disponibles pour nourrir non seulement moi-même, mais aussi mes proches. En plus de cela, je dois faire attention à certaines de mes activités afin qu’il se sente à l’aise quant à la stabilité de sa vie.

Où habitez-vous?

J’ai changé certaines choses récemment, même avec mon fils en remorque. Nous avons déménagé en Idaho, où le coût de la vie est beaucoup plus bas. Grâce à cette décision, je peux travailler un peu moins et passer plus de temps loin de la routine. Mon fils peut également participer à plus d’activités parce que le temps libre et plus d’argent signifient plus d’options. Cela a été bon pour nous deux et cela nous a permis de respirer. Mon fonds d’urgence durera plus longtemps s’il y a quelque chose d’inattendu et je peux passer plus de temps avec mon fils.

Avez-vous une couverture d’assurance?

Enfin, une façon d’améliorer votre capacité à gérer les risques est de vous assurer que vous avez une couverture d’assurance appropriée. Lorsque je me suis cassé le poignet et que j’ai dû subir une intervention chirurgicale, ma couverture d’assurance maladie a empêché ma situation financière de devenir intenable. Payer une assurance habitation, une assurance automobile et d’autres primes d’assurance est nul, mais c’est un bon moyen de protéger vos actifs contre les imprévus. Lorsque vous envisagez de réduire vos risques, assurez-vous de planifier à l’avance avec une assurance et d’autres outils. Cela peut être un moyen de limiter les résultats extrêmes et de donner à votre budget et à votre tranquillité d’esprit.

Sujets similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus ...

Politique de confidentialité et de cookies