Toute l'actualité Finances persos 5 façons de profiter d’une récession – Si vous agissez maintenant

5 façons de profiter d’une récession – Si vous agissez maintenant

Par m.tanga
récession

Une récession arrive. Le vent froid d’un ralentissement économique pourrait vous atteindre la semaine prochaine ou dans plusieurs années. Mais finalement, vous sentirez sa morsure.

Les récessions sont inévitables et ne sont jamais de bonnes nouvelles. Mais ceux qui se préparent à des moments difficiles peuvent en bénéficier à leur arrivée.

Voici quelques façons de survivre et même de prospérer pendant une récession, mais seulement si vous vous préparez maintenant.

1. Accumulez de l’argent pour acheter des actions quand elles sont bon marché

Femme âgée comptant de l'argent
Pixel-Shot / Shutterstock.com

La recherche est claire : Essayer de chronométrer le marché est une course folle.

De nombreuses études montrent que les investisseurs ont tendance à paniquer et à se retirer des actions au mauvais moment. En conséquence, le taux de rendement moyen de l’investisseur est généralement inférieur à celui du marché lui-même, selon le cabinet d’études Dalbar.

L’histoire montre que les investisseurs feraient bien mieux de se contenter d’acheter un large éventail d’actions, par exemple par le biais d’un fonds commun de placement indiciel — et détenir ces investissements pendant une longue période, occasionnellement rééquilibrer leur allocation d’actifs.

Mais quiconque a ressenti la douleur de l’effondrement épique du marché en 2008 – ou même du crash rapide de 2020 – sait à quel point la stratégie d’achat et de conservation peut être difficile. Alors, voici une petite astuce qui pourrait rendre un marché baissier plus facile à… eh bien, supporter.

Commencez dès aujourd’hui à constituer un coussin de trésorerie afin de pouvoir investir ce montant, soit en une somme forfaitaire, soit via moyenne d’achat — une fois que le marché plonge d’un certain degré, comme 10 % ou 20 %.

Êtes-vous assuré de faire une tuerie avec une telle stratégie ? Non. En fait, vous ne pourriez investir l’argent que pour voir le marché plonger davantage. Mais l’histoire suggère que plus le marché plonge profondément, plus il finira par monter en flèche lorsqu’une reprise du marché commencera.

2. Consolidez votre crédit pour pouvoir obtenir un prêt

Homme vérifiant sa cote de crédit
Andrey_Popov / Shutterstock.com

En période de récession, les prêteurs resserrent les cordons de la bourse et le crédit devient plus difficile d’accès. Dans des moments comme ceux-ci, vous aurez besoin d’une excellente cote de crédit si vous espérez obtenir un prêt.

Construire une bonne cote de crédit ne se fait pas du jour au lendemain. Alors, n’attendez pas que l’économie s’effondre pour améliorer votre solvabilité. Mettez-vous au travail maintenant pour vous assurer que votre crédit est en parfait état.

Pour obtenir des conseils sur l’augmentation de votre crédit, consultez « Quel est le moyen le plus rapide d’augmenter ma cote de crédit ?

3. Économisez pour un acompte afin de pouvoir saisir une bonne affaire à la maison

Heureux couple vivant ensemble
fizkes / Shutterstock.com

Dans de nombreux marchés, les prix des logements sont exorbitants. Mais une récession pourrait changer cela.

Retarder l’achat d’une maison dans l’espoir que les prix finiront par baisser – et que vous ferez une bonne affaire – peut être une erreur. Comme pour le marché boursier, la synchronisation du marché du logement fonctionne rarement.

Mais « rarement » ne veut pas dire « jamais ».

Si vous avez bien deviné – ou si vous envisagez simplement d’acheter et de profiter d’un moment privilégié – vous pourrez peut-être acheter une maison à un prix avantageux lorsque d’autres acheteurs potentiels traversent une période économique difficile et décident de rester à l’écart.

Après tout, avoir moins d’acheteurs signifie que les vendeurs seront probablement plus intéressés à vous vendre à un prix réduit.

Économisez de l’argent maintenant vous aurez donc un gros acompte et serez prêt à bondir lorsque les temps difficiles arriveront et que de bonnes affaires sur les maisons apparaîtront.

Non seulement une mise de fonds importante vous aidera à obtenir des conditions hypothécaires moins coûteuses, mais elle réduira également le montant que vous devez emprunter – une double façon d’économiser.

4. Prévoyez une grosse dépense maintenant et économisez dessus plus tard

Couple âgé travaillant sur un budget
aslysun / Shutterstock.com

Malheureusement, une récession laisse peu de gens épargnés. Les entreprises autrefois florissantes peuvent soudainement devenir désespérées pour de nouvelles ventes et revenus.

Cela vaut également pour l’entrepreneur de votre quartier. Si vous planifiez – et économisez pour – un projet de rénovation domiciliaire majeur maintenant, vous pourriez économiser beaucoup d’argent en embauchant des entrepreneurs prêts à travailler pour moins lorsque les temps deviennent difficiles.

Ce conseil s’applique également à d’autres achats importants. Par exemple, les concessionnaires automobiles pourraient être plus disposés à négocier lorsque les ventes sont lentes, et les centres de villégiature peuvent réduire les prix juste pour que les clients – et les revenus – continuent d’affluer.

5. Préparez-vous pour un changement de carrière

Homme quittant son travail
Soixante-quatorze / Shutterstock.com

Vous détestez votre carrière ? Même si vous le faites, vous pourriez vous sentir obligé de rester à votre emploi actuel si le salaire est bon et que le poste est stable.

Pourtant, rêver ne fait jamais de mal. Alors, commencez à penser à autre chose que vous aimeriez faire. Renseignez-vous sur les nouveaux cheminements de carrière jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui vous convient.

Si le nouvel emploi nécessite des études, rassemblez tous vos canards d’affilée – examinez les programmes locaux ou en ligne pour économiser de l’argent – ​​et soyez prêt à retourner en classe si l’économie ralentit et que vous vous retrouvez du mauvais côté d’une mise à pied.

Pendant une récession, moins d’entreprises embaucheront. Mais plutôt que d’essayer de combattre cette vague, vous serez en mesure de la surfer en retournant à l’école et en vous entraînant pour une nouvelle carrière. Avec un peu de chance, vous sortirez de l’école nouvellement formé et prêt à partir au moment où l’économie se réchauffe à nouveau.

Divulgation : les informations que vous lisez ici sont toujours objectives. Cependant, nous recevons parfois une compensation lorsque vous cliquez sur des liens dans nos histoires.

Sujets similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus ...

Politique de confidentialité et de cookies