La planification de la retraite n’est pas une promenade de santé. C’est compliqué. Il n’est pas surprenant que beaucoup d’entre nous commettent des erreurs qui peuvent transformer les rêves de retraite en panique de dernière minute.
À l’approche de la retraite, il y a des tonnes de choses auxquelles penser, comme quand prendre la sécurité sociale, combien retirer de votre 401 (k), créer un plan de dépenses auquel vous pouvez vous tenir et investir votre épargne-retraite. Et comme l’effet papillon, de minuscules décisions peuvent maintenant avoir des conséquences énormes et bouleversantes sur la route.
C’est pourquoi c’est fou de faire cavalier seul.
Une étude de Northwestern Mutual a révélé que 71 % des adultes américains admettent que leur planification financière doit être améliorée. Cependant, seuls 29 % des Américains travailler avec un conseiller financier.
L’intérêt de travailler avec un conseiller financier varie d’une personne à l’autre, mais selon une étude indépendante, les personnes qui travailler avec un conseiller financier se sentent plus à l’aise avec leurs finances et pourraient se retrouver avec environ 15 % d’argent de plus à dépenser à la retraite.
Mais à qui pouvez-vous faire confiance pour vous guider ? Dans le passé, il fallait se tourner vers un étranger et tenter sa chance. Mais c’était alors.
Ces jours-ci il y a services en ligne gratuits qui font de la découverte de votre conseiller financier idéal un jeu d’enfant. Vous remplissez un court questionnaire, puis vous êtes mis en relation avec jusqu’à trois conseillers financiers fiduciaires locaux, chacun légalement tenu de travailler dans votre meilleur intérêt. Le processus ne prend que quelques minutes et, dans de nombreux cas, vous pouvez être mis en contact instantanément avec un expert pour une libre consultation retraite.
Certainement quelque chose que vous devriez faire. En attendant, voici quelques-unes des plus grosses erreurs de retraite – et comment les éviter.
1. Ne pas planifier, c’est planifier l’échec
Une retraite heureuse est une retraite sans stress. Et comment éliminer le stress ? Simple : en ayant un plan.
Quand vous voulez aller quelque part où vous n’êtes jamais allé, montez-vous dans votre voiture, roulez-vous sans but et espérez-vous finalement arriver? Non. Tout d’abord, vous décidez où vous voulez aller. Ensuite, vous utilisez une carte pour tracer le chemin le plus court pour y arriver.
Un plan financier est une carte traçant le chemin le plus court pour atteindre vos objectifs de retraite. Décider ce que vous allez faire, où vous allez le faire, combien cela va coûter et d’où viendra l’argent : toutes les parties de votre plan. Mais que se passe-t-il si vos projets changent à l’approche de la retraite ? C’est bon. C’est votre plan; vous êtes invités à le changer.
Élaborer un plan semble-t-il compliqué ? Il est. Les placements que vous choisissez, les impôts sur le revenu et vos dates cibles de retraite ne sont que quelques-unes des tonnes de variables que vous devrez prendre en compte. C’est pourquoi s’il y a un moment dans votre vie où vous pourriez avoir besoin de conseils professionnels, c’est bien celui-là. L’embauche d’un guide expérimenté et expert sous la forme d’un planificateur financier qualifié vous évitera de vous perdre et vous conduira à votre destination.
Utilisez ce service de mise en relation gratuit pour entrer en contact avec trois conseillers financiers qualifiés dans votre région en cinq minutes.
2. Remettre à demain ce que vous auriez dû commencer hier
Selon un récent sondage de Bankrate.com, le plus grand regret financier est de ne pas épargner suffisamment pour la retraite. Et pourquoi les Américains n’épargnent-ils pas assez ? Parce qu’ils l’ont reporté, en disant une variante de « J’attendrai d’avoir plus d’argent » ou « Je commencerai quand je me rapprocherai de la retraite ».
Le fait est que plus vous attendez, plus ce sera difficile. En d’autres termes, il vaut mieux commencer petit mais plus tôt que commencer grand mais plus tard.
Si vous êtes en retard sur votre épargne-retraite, un conseiller financier pourra peut-être vous aider à rattraper votre retard et à déterminer combien vous devrez investir pour atteindre vos objectifs. En plus d’investir pour votre avenir, un conseiller financier peut offrir des conseils sur la budgétisation et le remboursement de la dette.
Et bien qu’il n’y ait évidemment aucune garantie, si un conseiller peut augmenter vos rendements, cela pourrait faire une grande différence. Considérez ceci : si vous économisez 500 $ par mois pendant 40 ans et gagnez un rendement annuel moyen de 5 %, vous vous retrouverez avec près de 725 000 $. Doublez ce rendement à 10 % et vous prendrez votre retraite avec près de 2,7 millions de dollars. C’est une différence qui change la vie.
Encore une fois, rien ne garantit qu’un pro fera mieux que vous ne pourriez le faire par vous-même. Mais le fait est qu’avec le temps, de petites choses peuvent faire une énorme différence dans votre vie.
3. Prendre sa retraite trop tôt ou pas assez tôt
Si vous envisagez de prendre votre retraite prochainement, vous rêvez peut-être de quitter votre emploi et de parcourir le monde. Cependant, avant de vous arrêter, il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être réfléchir. Premièrement, vous pouvez vivre plus longtemps que prévu, vous pouvez rencontrer des problèmes de santé imprévus ou faire face à des difficultés financières qui vous obligent à réduire vos dépenses.
Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas prendre une retraite anticipée, mais si c’est votre plan, exécutez divers scénarios pour vous assurer que votre épargne couvrira vos dépenses pendant la retraite et offrira un revenu à vie.
Même avec ne pas prendre sa retraite assez tôt. Si vous n’êtes pas sûr que vos économies seront suffisantes, vous vous inquiéterez et, par conséquent, vous travaillerez peut-être plus longtemps que nécessaire. Il vaut mieux savoir ce que vous avez et ce dont vous aurez besoin. Remplacez le doute par la certitude et ne travaillez qu’aussi longtemps que vous le souhaitez.
Si vous approchez de la retraite, rencontrer un planificateur financier déterminer le moment optimal pour prendre sa retraite en fonction de votre situation personnelle.
4. Embaucher le mauvais conseiller financier
Qu’il s’agisse de se constituer un patrimoine ou d’assurer une retraite confortable, engager un conseiller financier est une décision de vie majeure. Malheureusement, tous ne sont pas créés égaux. Engagez le mauvais conseiller et vous pourriez vous retrouver dans une situation pire que lorsque vous avez commencé.
Quand vient le temps de trouver quelqu’un pour vous aider, rencontrez toujours plusieurs planificateurs. Parlez-leur, posez-leur une liste de questions similaires et évaluez leurs qualifications et leurs conseils avant de prendre une décision. Demandez-leur comment ils sont payés et depuis combien de temps ils sont dans l’entreprise. Prends ton temps. Et traitez toujours avec un fiduciaire : un planificateur qui est légalement tenu de faire passer vos intérêts avant les siens.
De nos jours, trouver un conseiller financier vous pouvez croire n’a pas à être frustrant ou difficile. Commencez votre recherche avec ce gratuit outil de mise en relation des conseillers financiers, qui vous associe jusqu’à trois conseillers financiers qualifiés en moins de cinq minutes. Chaque conseiller est contrôlé et est un fiduciaire.
Si vous souhaitez être jumelé à des conseillers locaux qui vous aideront à atteindre vos objectifs financiers, commencez maintenant.
5. Prendre trop de risques, ou pas assez
Le risque est une drôle de chose. Prenez trop et vous pouvez perdre vos économies. Mais prenez trop peu et vous pouvez perdre du pouvoir d’achat à cause de l’inflation.
L’argent avec lequel vous prenez votre retraite est de l’argent qui ne peut pas être remplacé. C’est pourquoi nous nous penchons vers des placements à faible risque et à faible rendement à mesure que nous vieillissons. Mais à mesure que l’inflation érode la valeur de l’argent, ce pécule apparemment sûr perd de la valeur en termes de ce qu’il peut acheter. En bout de ligne ? Souvent, ne prendre aucun risque présente des risques en soi.
Investir, à la fois avant et après la retraite, est une question d’équilibre : exploiter des investissements conçus pour que votre revenu continue de couler, que l’inflation soit couverte et que les risques soient gérables. Votre stratégie nécessitera des placements sûrs à revenu garanti, ainsi qu’une certaine exposition aux actions et à d’autres placements de protection contre l’inflation.
Vous pouvez apprendre à le faire vous-même ou embaucher un professionnel de l’investissement pour des conseils et des conseils, à la fois avant et après la retraite.
Quiz : Découvrez si vous êtes prêt à prendre votre retraite
Déterminer le bon moment pour prendre sa retraite n’a pas à être difficile. Le quiz gratuit de SmartAsset vous correspond avec trois conseillers financiers fiduciaires dans votre région en cinq minutes. Chaque conseiller a été contrôlé par SmartAsset et est légalement tenu d’agir dans votre meilleur intérêt. Si vous êtes prêt à être jumelé avec des conseillers locaux qui vous aideront à atteindre vos objectifs financiers, faites ce quiz maintenant.
Divulgation : les informations que vous lisez ici sont toujours objectives. Cependant, nous recevons parfois une compensation lorsque vous cliquez sur des liens dans nos histoires.