Toute l'actualité Finances persos 3 raisons pour lesquelles vous DEVEZ avoir un fonds d’urgence avant de rembourser une dette

3 raisons pour lesquelles vous DEVEZ avoir un fonds d’urgence avant de rembourser une dette

Par m.tanga
dette

Vous avez donc fait ce premier pas très difficile et décidé qu’il était temps de faire quelque chose au sujet de votre dette. Peut-être avez-vous atteint la fin de votre corde financière. Peut-être vous êtes-vous inscrit à un gestion de l’argent programme, inscrit à un plan d’allégement de la dette, ou peut-être que vous le faites tout seul.

Vous êtes enthousiasmé par la perspective de mettre enfin vos finances sur la bonne voie et de vous engager sur la voie de la réalisation de ce qu’on appelle la liberté financière dont vous avez tant entendu parler. Mais avant de sauter le pas, il y a un pré-requis pour se lancer.

Vous avez besoin d’un fonds d’urgence.

Ce n’est probablement pas nouveau pour vous. Vous avez probablement entendu parler de l’importance d’un fonds d’urgence de la part des experts. J’y suis allé et j’ai entendu les mêmes choses.

Cependant, je n’ai pas écouté et j’ai continué à penser que j’étais plutôt doué pour faire face à tout ce que la vie me proposait. Je pensais que je pouvais juste ajuster mes dépenses quand quelque chose d’inattendu se présentait et que tout irait bien. J’ai découvert à la dure que cette approche ne fonctionnait pas très bien.

Permettez-moi de vous donner quelques exemples de raisons pour lesquelles vous devez disposer d’un fonds d’urgence avant de rembourser une dette.

Un resserrement pendant les vacances

C’était juste après Thanksgiving et la saison des achats des Fêtes battait son plein. Nous étions assez fiers d’avoir économisé de l’argent pour acheter des cadeaux pour les enfants et de continuer à faire notre paiement mensuel à notre programme de gestion de la dette.

Je suis passé devant la télévision pendant la pause publicitaire d’un match de football dans la buanderie et j’ai démarré la machine à laver pour laver une charge de vêtements. Sauf que ça n’a pas marché. Il a fait le plus horrible des sons et il s’est avéré que c’était l’agitateur qui refusait de bouger. Nous avons appelé un réparateur qui nous a assuré avec confiance qu’il savait exactement ce qui n’allait pas. Avec les pièces et la main d’oeuvre, ça allait nous coûter près de 350$ pour le faire réparer.

Pendant la saison des achats de Noël, c’est une facture difficile à avaler, surtout lorsque vous avez une dette à rembourser avec votre budget serré.

Réparations imprévues sur la voiture familiale

Avec l’arrivée de températures plus chaudes au printemps, j’ai baissé les vitres de la voiture pour avoir de l’air frais pendant que je faisais une course. J’ai entendu un bruit de grincement provenant du pneu avant côté conducteur que j’ai immédiatement su que mes freins avaient besoin d’être réparés. Nous n’avions pas les 300 $ et plus nécessaires pour la réparation, et il était extrêmement difficile d’étirer suffisamment notre budget pour tirer ce genre d’argent d’un seul coup.

Dans ces deux cas, nous avons dû emprunter de l’argent à un membre de la famille et le rembourser au fil du temps. Nous étions déjà très endettés, et l’apparition de ces deux dépenses d’urgence nous a fait reculer encore plus.

Ces deux exemples illustrent bien l’importance d’avoir un fonds d’urgence avant que vous commencez à rembourser vos dettes. Avec un fonds d’urgence :

  1. Vous pouvez éviter le mode crise : Si vous n’avez pas de fonds d’urgence, cela vous met en mode crise chaque fois que vous avez une dépense imprévue. Rembourser ses dettes est déjà assez stressant. Facilitez-vous la tâche et accumulez une réserve de liquidités avant de consacrer votre temps, votre énergie et vos fonds au remboursement de vos dettes.
  2. Vous ne tuerez pas votre élan : Si vous détournez temporairement des fonds de vos efforts de remboursement de la dette, vous risquez de perdre tout élan que vous aviez. Cela facilitera également la justification des mêmes circonstances à l’avenir.
  3. Vous n’avez peut-être pas l’argent : Si vous utilisez un programme de gestion de l’argent ou si vous le faites vous-même, vous pouvez avoir les fonds à détourner temporairement vers une dépense imprévue. Cependant, si vous êtes inscrit à un programme d’allégement de la dette (comme je l’étais), ce n’est peut-être pas une option. je eu effectuer mon paiement chaque mois ou courir le risque d’être expulsé du programme par les créanciers. Mon budget était serré et je n’avais pas de fonds d’urgence.

Si j’avais commencé avec un fonds d’urgence, cela aurait pu rendre mon parcours de remboursement de la dette beaucoup plus facile. J’aurais même pu contribuer un petit montant à un fonds d’épargne chaque mois ou le reconstituer après avoir épuisé l’argent. Je peux compter sur une main combien vrai urgences que nous avons eues pendant les 55 mois où nous remboursions notre dette de carte de crédit, mais chacune d’elles était une crise à part entière, cinq alarmes.

Si vous envisagez de plonger dans un programme intense pour rembourser votre dette, rendez-vous service et apprenez de mon erreur. Faites le premier pas, ouvrez un nouveau compte d’épargne et commencez à constituer un fonds d’urgence avant de passer aux étapes suivantes de votre plan de remboursement de la dette.

Vous êtes en train de rembourser vos dettes mais vous n’avez pas de fonds d’urgence ? Quel est votre meilleur conseil pour relancer un plan d’épargne d’urgence ?

Sujets similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus ...

Politique de confidentialité et de cookies