Toute l'actualité Finances persos 11 conseils pour éviter les frais d’hôtel ridicules

11 conseils pour éviter les frais d’hôtel ridicules

Par m.tanga
hôtel

À l’approche de la saison des voyages, il convient de rappeler que les hôtels semblent avoir perfectionné la pratique consistant à surprendre les clients avec des frais supplémentaires comme ceux-ci :

  • Frais d’enregistrement anticipé
  • Frais de départ anticipé
  • Frais d’annulation
  • Frais d’utilisation du coffre-fort de la chambre
  • Frais pour garder vos bagages derrière la réception
  • Pourboires automatiques (pourboires pour le personnel)

Les hôtels peuvent être habiles à dissimuler les frais, en ne les révélant qu’en petits caractères sur un site Web, aux étapes finales d’une transaction ou au moment du départ à la fin d’un séjour. Par exemple, vous pourriez trouver des frais de 25 $ sur votre facture pour l’utilisation du Wi-Fi ou des frais pour le stockage de votre propre yaourt dans le réfrigérateur du minibar.

Malheureusement, les frais d’hôtel peuvent être là pour rester. Il appartient donc aux consommateurs d’être vigilants. Voici de nombreuses façons de repérer et d’éviter ou de lutter contre les frais d’hôtel.

1. Lisez les petits caractères

Heureuse femme travaillant sur ses impôts
fizkes / Shutterstock.com

Le choc et l’étonnement peuvent ne pas être une défense efficace lorsque vous vérifiez et découvrez des frais surprises ajoutés à votre facture. Au lieu de cela, recherchez et lisez les règles trouvées sur le site Web d’un hôtel, lors de l’enregistrement et dans la chambre. Demandez également une liste des frais lors de votre enregistrement.

Lorsque vous magasinez pour un hôtel, gardez un œil sur les éléments tels que les « frais de séjour quotidiens » et les « frais de séjour » dans les publicités et les promotions.

2. Appelez à l’avance

Un homme enthousiasmé par son nouveau forfait téléphonique
Khosro / Shutterstock.com

Vous pouvez souvent éviter les frais en appelant à l’avance et en vous renseignant sur les forfaits, dont beaucoup incluent des exonérations de frais pour des choses comme le Wi-Fi et le stationnement.

3. Consulter les frais de villégiature

Heureux investisseur amateur
insta_photos / Shutterstock.com

Utiliser ResortFeeChecker.com pour trouver les frais facturés dans les hôtels ou centres de villégiature que vous envisagez.

4. Négocier une renonciation

Cloche de la réception de l'hôtel
Dmitry Kalinovsky / Shutterstock.com

Certains hôtels annuleront les frais si vous leur dites lors de l’enregistrement que vous n’utiliserez pas les éléments – tels que le Wi-Fi, la salle de sport ou la piscine – qui sont couverts par les frais.

5. Évitez les hôtels payants

Femme donnant le geste d'arrêt
Krakenimages.com / Shutterstock.com

Le moyen le plus sûr de gérer les frais d’hôtel est d’éviter les hôtels qui les facturent. Choisissez des établissements qui révèlent tous les frais à l’avance. Réserver une chambre dans un hôtel ou un motel indépendant – ou un bed and breakfast – au lieu d’une chaîne peut souvent vous aider à éviter les frais.

6. Utilisez la location de maisons entre particuliers

Parents cuisinant à la maison
Singe Business Images / Shutterstock.com

Évitez complètement les hôtels et louez plutôt une maison privée via des sites comme VRBO (Locations de vacances par le propriétaire) et Famille d’accueil. Ceux-ci facturent généralement un dépôt de nettoyage et des frais de réservation, mais les sites Web des entreprises doivent afficher clairement ces coûts. Les frais supplémentaires pour l’utilisation de l’équipement ou des commodités sont rares.

7. Obtenez le statut d’élite du programme de fidélité

Femme heureuse avec carte-cadeau
Artem Shubinsky / Shutterstock.com

Si vous avez obtenu le statut d’élite avec un programme de fidélité hôtelier, vous pourrez peut-être éviter certains frais, comme les frais de départ tardif et les frais Internet.

8. Réservez avec des points de fidélité

Homme utilisant une carte de crédit pour faire des achats en ligne
Zivica Kerkez / Shutterstock.com

ThePointsGuy dit que certaines chaînes ou certains hôtels d’une chaîne renonceront aux frais de villégiature lorsque vous réservez en utilisant des points de récompense. Lire le billet de blog pour une discussion détaillée.

9. Garez-vous ailleurs

Singhanart / Shutterstock.com

Les hôtels – même les hôtels et motels de banlieue – ont commencé à facturer le stationnement dans leurs parkings sans voiturier. Vos options incluent :

  • Trouver un parking gratuit dans la rue.
  • Rester en banlieue, où le stationnement est souvent gratuit ou moins cher.
  • Recherche sur Internet de parkings moins chers à proximité de votre hôtel.
  • Utilisation d’un coupon. Recherchez en ligne « parking » et « coupons » et le nom de la ville.

10. Repensez le minibar

Une gamme de bouteilles de minibar.
Carlos Yudica / Shutterstock.com

Le minibar peut être cher. Alors, évitez-le.

Ne mangez pas et ne buvez pas de friandises dans le minibar, sauf si vous êtes désespéré ou prêt à payer de grosses charges. En fait, n’ouvrez même pas le réfrigérateur de votre chambre. L’éviter totalement est le meilleur moyen d’éviter un choc sur la facture de votre chambre.

Envie d’une boisson ou d’un en-cas frais ? Remplissez le seau à glace de votre chambre avec de la glace du couloir et gardez-y vos friandises.

11. Déjouer les frais Wi-Fi

Femme avec routeur Wi-Fi
Dragon Images / Shutterstock.com

De moins en moins d’hôtels facturent l’accès à Internet dans les chambres. Mais pour ceux qui le font encore, voici quelques solutions :

  • Possédez votre propre point d’accès Wi-Fi : si c’est possible, transformez votre téléphone portable en un point d’accès personnel. « Un point d’accès personnel vous permet de partager la connexion de données cellulaires de votre iPhone ou iPad », explique Apple dans ce mode d’emploi. (N’oubliez pas de vérifier auprès de votre opérateur de téléphonie mobile pour savoir si cela vous coûtera des frais de données supplémentaires.)
  • Faites du jogging jusqu’au hall et voyez si vous pouvez y utiliser le Wi-Fi gratuitement.
  • Trouvez un Starbucks à proximité ou un café indépendant local et utilisez-le comme chez vous loin de chez vous.

Divulgation : les informations que vous lisez ici sont toujours objectives. Cependant, nous recevons parfois une compensation lorsque vous cliquez sur des liens dans nos histoires.

Sujets similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus ...

Politique de confidentialité et de cookies